Comme nous en parlions dans notre article sur l' Engagement Sociétal de Solembra, nous souhaitons aller plus loin que les dons financiers auprès des associations sélectionnées.
Aussi, nous avons invités les enfants du SIAAM à venir dans nos locaux et partager ensemble nos quotidiens si différents et leur remettre le chèque que nous voulions leur donner.
Céline, nous raconte cette matinée passée tous ensemble
Ce fût un très bon moment, très enrichissant. Il m'a été difficile de prendre des photos pour vous faire un reportage car j'étais vraiment dans le partage. Aussi, les photos que vous verrez sont celles prises gracieusement par PEP01 qui représente le SIAAM sur notre territoire.
Pour briser la glace...
Ensuite, nous leur avons remis le chèque que nous voulions leur donner.
Puis, nous avons formés 2 groupes
• Le premier groupe est parti dans l’atelier avec des lunettes correspondant à des différents degrés de déficience visuelle, et nous devions chercher des objets.
• Le second groupe a mis des lunettes très floues, et nous devions lire un texte, avec différentes tailles de polices.
Le jeune homme qui était avec nous, nous disait qu’il voyait seulement avec la police taille 36.
C'était intéressant de voir comment il compensait cette déficience, notamment en utilisant sa machine en braille qu'il avait bien sûr avec lui.
Il nous a même imprimé nos prénoms sur sa machine en braille ! Voici mon prénom :
Découverte de notre imprimante 3D
Nous leur avions préparé un badge à chacun pour qu'ils repartent avec un souvenir à la fois tactile, visuel et coloré. Nous avions utilisé notre imprimante 3D qu'ils voulaient vraiment découvrir.
Les jeunes sont donc allés dans le bureau de notre "Bureau d'Etudes, Méthodes et Process", pour constater le fonctionnement de notre imprimante 3D.
Yann, qui travaille au Bureau d'Etudes de Solembra leur a proposé de voir un logiciel 3D sur ordinateur qui nous permet de réaliser les pergolas sur-mesure. Les jeunes étaient ravis, ils ont pu faire bouger une pergola sur l'écran.
A quoi souhaitent-ils affecter les fonds de Solembra ?
Et pour finir nous avons écouté leur liste de projets auxquels ils pensaient pour utiliser notre don. Parmi les projets les plus intéressants pour eux :
Disney
Walibi
La Grange du Pin
Les chiens de traîneaux qu’ils n’avaient pas pu faire cette année
Nous avons conclu cette matinée par un temps d'échange autour d'une collation ! Merci à chacun d'entre eux.
Comments